Les cloisons amovibles pour cabines d’atelier ou caissons anti-bruit sont une solution idéale et flexible pour optimiser votre espace et améliorer la qualité de vie du personnel.

Chez Co-Terre, nous proposons aussi l’installation de cloisons amovibles pour plusieurs sortes de cabines d’atelier.

Tant pour la création d’un caisson anti bruit autour d’une machine de production bruyante, que pour le confinement d’une machine nécessitant une atmosphère stable en température et en hygrométrie*.

Caisson anti bruit pour atelier de production

Les caissons anti-bruit permettent de protéger les travailleurs des ambiances sonores élevées.

Le principe d’un caisson anti-bruit consiste à enfermer la machine bruyante dans une cabine d’atelier la plus hermétique possible, dotée de cloisons acoustiques qui bloquent le bruit vers l’extérieur.

Les profilés en aluminium servent de support au caisson anti-bruit. Le remplissage se compose d’un panneau sandwich en tôle pleine, de laine de roche haute densité et de tôle perforée.

Le côté perforé est toujours placé vers l’intérieur du caisson anti-bruit. Les trous permettent le passage du bruit qui sera retenu par la laine de roche. La tôle pleine agit ensuite comme une barrière.

La structure du caisson anti-bruit ainsi que les panneaux acoustiques sont débités dans les ateliers de Co-Terre. La cabine d’atelier est montée dans vos locaux, en n’immobilisant la machine que quelques heures !

Confinement de machine en cabines marbre

Une cabine marbre est une cabine d’atelier permettant de confiner les systèmes de mesure qui nécessitent une atmosphère constante.

Ce type de cabine d’atelier offre une température et un *niveau d’humidité (hygrométrie) parfaitement stables.

Co-Terre vous propose des cabines d’atelier climatisées pour les mesures de petites pièces, comme pour les éléments plus volumineux devant être soulevés par un pont roulant. Ce système de cabine d’atelier climatisée est conçu pour des locaux de test ou de mesures en production avec notamment, une ouverture de trappe par vérin hydraulique ou pneumatique.

Les parois se composent de panneaux pleins en aggloméré mélaminé et laine de roche, de panneaux sandwiches en tôle laquée isolée P.U., de vitrages thermopanes et d’un faux-plafond suspendu accueillant la climatisation.