Connaissez-vous la norme NBN S 01-400-2? C’est elle qui fixe les performances acoustiques requises pour les bâtiments scolaires parachevés. Elle est d’application pour les nouveaux bâtiments et dans le cadre des rénovations nécessitant un permis d’urbanisme.

Afin de sensibiliser les acteurs du secteur, l’ABAV (l’Association Belge des Acousticiens) organisait ce 27 avril 2016 un colloque intitulé School Acoustics Day, auquel Co-Terre a participé.

Il faut que dire que, pour Co-Terre, l’acoustique est une véritable passion! En plus de son expertise en isolation phonique grâce au panneau Pan-terre, Co-Terre s’est spécialisé en matière de correction du bâtiment.

Une expérience qui fait la différence5

Avec l’appui technique du sonomètre et de la source de bruit qualibrée, Co-Terre vous conseille la meilleure solution pour aménager une multitude de locaux comme : salles de classe, réfectoires, et surtout salles des professeurs (cet espace de repos mérité lors d’une journée bien remplie) en passant par divers locaux de vie voués aux réunions ou à la musique.
Les propositions sont confortées par des simulations informatiques permettant d’atteindre et de respecter cette fameuse norme NBN S 01-400-2.

1 2
3 4