Co-Terre est une entreprise aux valeurs humaines qui pérennise ses activités, tout en veillant au bien-être de ses travailleurs.

Elle participe à la vision du groupe Terre pour la construction d’un monde où chaque personne peut vivre dignement et se réaliser dans le respect de l’autre et celui des générations futures.

Pour le groupe Terre, les entreprises sont des acteurs majeurs du système économique. Chaque fois que l’une d’elles choisit de servir l’intérêt général, elle contribue à la construction de ce monde où chacun pourra vivre dignement.

En leur sein, les travailleurs sont les garants de cette visée et la gestion participative en démocratie directe, une condition indispensable pour exercer cette responsabilité.

La gestion participative de notre entreprise aux valeurs humaines

Afin d’atteindre cet objectif au sein des entreprises du groupe Terre, un programme de formation de 32 heures annuelles est mis en œuvre. Il s’inscrit dans une démarche d’éducation permanente.

De la critique de l’information reçue à la prise de parole et la confrontation des idées, du positionnement face aux enjeux citoyens à la prise de décision collective, chacun avance à son rythme pour s’inscrire dans les différents organes de gestion de l’entreprise.

Lors de ces formations, tous les travailleurs ont l’occasion de s’exprimer et de partciciper aux décisions suivant le principe « une personne= une voix».

Au sein de l’assemblée générale du groupe, ils ont la possibilité de voter les décisions stratégiques et les politiques du groupe.

Chez Co-Terre, le travail est réparti de manière à ce que chacun puisse trouver sa place. L’entreprise confère à ses travailleurs un milieu de travail favorisant les valeurs humaines de collaboration et d’entraide.

Si ce travail est efficace, c’est aussi parce que les dirigeants fonctionnent sur un mode de totale transparence, tant au niveau des objectifs envisagés que des problèmes ou des résultats obtenus.

Le moteur d’une économie sociale plus juste

Le groupe Terre a fait le choix d’une économie sociale et solidaire en mettant l’entreprise au service de l’intérêt général.

Plus d’info sur le Groupe Terre