Les modèles de cloisons amovibles coupe-feu Hoyez HF10 sont conçues pour être montées et démontées à volonté, souvent dans les axes de circulation de bureaux ou ateliers de production.

Les matériaux de construction peuvent avoir un impact considérable sur la sécurité incendie d’un bâtiment ou d’une pièce. La cloison amovible coupe-feu HF10 permet de ralentir la propagation d’un incendie, laissant ainsi plus de temps pour quitter les lieux.

Le montage de son ossature flexible et excentrée accepte tant les portes battantes que coulissantes, selon les besoins de votre bureau ou de votre industrie. Elle permet à tout moment de multiples changements sans modification de l’ossature, en s’intégrant parfaitement aux autres types de cloisons amovibles.

Avantages des cloisons coupe-feu Hoyez HF10

Co-Terre travaille avec le groupe HOYEZ depuis de nombreuses années pour installer des cloisons amovibles coupe-feu performantes et esthétiques :

  • Une norme ISO 9001 garantissant une haute qualité et une grande durabilité
  • Des certificats d’essais conformes C.E.R.F.F. pour assurer un maximum de sécurité (garde-corps et coupe-feu)
  • Des capacités d’isolation acoustique exceptionnelles de 43 à 46 dB Rw

Il est aussi possible de personnaliser l’aspect des cloisons coupe-feu HF10, en choisissant la couleur de l’ossature parmi une gamme de teintes RAL, pour les intégrer à l’ensemble de cloisons amovibles existant.

Des cloisons amovibles coupe-feu conformes aux législations

Pour aménager les espaces de travail d’une entreprise, il est obligatoire de se conformer aux exigences des pompiers ou de la compagnie d’assurance.

Pour votre sécurité, le fabriquant Hoyez s’est assuré que la résistance mécanique, l’étanchéité et la résistance thermique des cloisons coupe-feu HF10 soient satisfaisantes.

En plus de tenir compte de la législation en matière de prévention incendie et des classifications de résistance au feu, les cloisons amovibles coupe-feu HF10 peuvent aussi répondre à d’autres exigences en matière d’acoustique, de résistance aux chocs ou de résistance à l’humidité.

Résistance au feu des cloisons amovibles Hoyez HF10

Les cloisons amovibles Hoyez HF10 bénéficient de certificats d’essais encadrés par une norme européenne (CERFF) permettant de calculer :

  • La réaction au feu : la capacité d’un matériau à alimenter un feu, classée de incombustible à facilement inflammable.
  • La résistance au feu : la capacité d’un matériau à résister à l’attaque du feu, selon ses performances de résistances mécaniques, d’étanchéité (flamme et gaz) et de résistances thermiques.

Ainsi, ces modèles de cloisons amovibles sont certifiées coupe-feu de 30 min. à 1 heure, en fonction des modèles

Délimitez un passage sûr vers la sortie

Une cloison amovible coupe-feu permet de délimiter une zone ou un passage sûre en ralentissant la propagation d’un incendie.

En plus des cloisons séparatives délimitant vos espaces de travail, de réunion ou autres, les équipes Co-Terre peuvent intégrer des cloisons amovibles coupe-feu HF10 pour créer des axes de circulation qui permettront à votre personnel de quitter les lieux en cas de feu.

D’une manière générale, nous avons toujours pour habitude de combiner plusieurs types de cloisons amovibles en fonction des besoins de chaque espace.