Les cloisons amovibles d’ateliers Hoyez recommandées par Co-Terre sont tout à fait démontables et remontables, pour être déplacées sans aucune altération des matériaux.

Chaque modèle de cloisons amovibles d’atelier Hoyez H5 est totalement amovible, modulable et muni d’une parclose pour retenir le remplissage des panneaux.

Grâce à son large choix de hauteurs et de panneaux, cette gamme de cloisons amovibles d’ateliers est la réponse la plus performante pour l’aménagement d’espaces de travail dans l’industrie (ateliers de production, bureaux d’ateliers et salles de réunion, confinement de machines, etc.).

Des cloisons amovibles pour optimiser votre atelier de production

En plus d’offrir de nombreuses solutions pour optimiser votre espace ou augmenter votre superficie, ces cloisons amovibles d’ateliers résolvent les problèmes de nuisances sonores dans les espaces ouverts accueillant de nombreuses machines.

Enfin, Il est aussi possible de choisir la couleur de la parclose choisissant parmi une gamme de teintes RAL disponibles sur commande.

Importance esthétique de la parclose pour les cloisons amovibles d’ateliers

parclose de la cloison amovible Hoyez H9

La cloison Hoyez H5 est une cloison amovible d’atelier dite « à parclose », un petit profil carré qui vient se greffer sur l’ossature principale pour retenir le remplissage des panneaux bois ou vitrages.

Quand on regarde une cloison amovible d’atelier de face, on voit les montants de l’ossature principale avec les parcloses (profils PVC), puis le remplissage (panneaux ou vitrages). La parclose augmentera donc la largeur « face » du profil.

Des possibilités quasi illimitées grâce à notre large gamme de cloisons amovibles pour bureaux

La base du modèle de cloison amovible d’ateliers tient sur un profilé aluminium H9 de 96 mm d’épaisseur et 35 mm de largeur. Différentes solutions existent aussi pour le remplissage des panneaux, ainsi que pour le mode de fixation du remplissage sur l’ossature principale.

Cloison amovible Hoyez H5 avec joints creux

Les joints creux sont utilisés pour créer une déclinaison plus esthétique de la cloison amovible à parclose standard.

Elle marque sa différence par le fait que l’on ne voit pas l’ossature de la cloison. Les panneaux sont directement fixés sur l’ossature, et donnent ainsi l’impression de flotter dans le vide.

parclose de la cloison amovible Hoyez H5

Bon à savoir

Les cloisons amovibles acoustiques permettent d’isoler les machines trop bruyantes ou de contrôler l’atmosphère autour des machines les plus sensibles.

En savoir plus