Les cloisons amovibles industrielles pour cabines anti bruit ou pour le capotage acoustique de machine sont une solution idéale et flexible pour optimiser votre espace et améliorer la qualité de vie du personnel.

Les ateliers de production doivent pouvoir évoluer avec le temps, notamment lorsque de nouvelles machines font leur apparition. Flexibles et polyvalentes, les cloisons amovibles industrielles permettent une multitude de solutions pour adapter vos cabines d’atelier.

Tant pour la création d’une cabine insonorisée autour d’une machine bruyante, que pour le confinement d’outils nécessitant une atmosphère stable en température et en hygrométrie *.

Chez Co-Terre, nous proposons l’installation de cloisons amovibles industrielles pour toutes sortes de cabines d’atelier.

Cabines anti-bruit ou capotage acoustique de machines

Les hautes performances de nos cloisons amovibles acoustiques industrielles permettent de créer des cabines anti-bruit, tant pour vos bureaux d’atelier que le capotage de machine bruyante.

Opter pour une cabine anti-bruit sur mesure vous permet non seulement d’optimiser l’espace, mais aussi de garantir un plus grand confort de travail pour vos ouvriers.

Des cloisons amovibles acoustiques hermétiques

La structure du caisson anti bruit ainsi que les panneaux acoustiques sont débités dans les ateliers de Co-Terre. La cabine pour le capotage acoustique de la machine est montée dans vos locaux, en ne l’immobilisant que quelques heures.

Nous utilisons des profilés en aluminium comme support de votre cabine anti-bruit. Le remplissage se compose d’un panneau sandwich en tôle pleine, de laine de roche haute densité et de tôle perforée.

Le côté perforé est toujours placé vers l’intérieur du caisson insonorisé. Les trous permettent le passage du bruit qui sera retenu par la laine de roche. La tôle pleine agit ensuite comme une barrière acoustique au capotage des machines.

Cabine marbre : une atmosphère stable en température et en hygrométrie

Nos systèmes de cabines d’atelier climatisées sont également conçus à l’aide de cloisons amovibles industrielles, pour des locaux de test ou de mesures en production avec notamment, une ouverture de trappe par vérin hydraulique ou pneumatique.

Les parois de ces cloisons amovibles industrielles se composent de panneaux pleins en aggloméré mélaminé et laine de roche, de panneaux sandwiches en tôle laquée isolée P.U., de vitrages thermopanes et d’un faux-plafond suspendu accueillant la climatisation.

La conception hermétique de ces cabines d’atelier est également insonorisée. Dès lors, elles proposent une atmosphère acoustique propice au travail au sein de vos travaux de production industrielle.