Depuis plus de 30 ans, Co-Terre safs est spécialisée dans la correction acoustique d’écoles et salles de classe, la correction acoustique d’académie de musique et studios ainsi que de diverses salles polyvalentes.

Co-Terre corrige l’acoustique d’une pièce qui résonne en traitant la surface des murs et des plafonds avec de la mousse de mélamine et/ou des panneaux de laine minérale.

Des panneaux acoustiques bien placés peuvent atténuer toutes sortes de bruits et donc, maintenir une ambiance ou un cadre de travail confortable, tant sur le plan physique que psychologique.

Correction acoustique d’une école

Le travail consiste à améliorer les conditions d’écoute dans les locaux de classe et salle des professeurs.

Grâce à une correction acoustique adaptée, le discours deviendra plus intelligible et les discussions parallèles seront atténuées.

Correction acoustique d’un studio ou d’une académie de musique

La correction acoustique d’un local de musique est presque indispensable. Cela permet une meilleure écoute et une qualité sonore plus harmonieuse.

Pour la Maison de la Musique à Izel par exemple, l’écho a été fortement réduit par la pose de panneaux au plafond. Le chef et son harmonie sont « enchantés » !

Correction acoustique d’une salle polyvalente

Les salles polyvalentes ont souvent une grande superficie, voire de hauts plafonds et sont généralement peu meublées. C’est pourquoi elles résonnent et même de vraies chambres d’écho.

Une correction acoustique d’une salle polyvalente peut résoudre tous ces problèmes.