Le Groupe Terre ASBL développe une économie sociale et solidaire selon l’adage « Un seul groupe, une seule action ».

L’objectif du Groupe Terre ASBL est d’assurer un rôle de faîtière pour l’ensemble des sociétés et associations du groupe. Comme Co-Terre, par exemple.

Tous les travailleurs – quelle que soit l’entreprise à finalité sociale pour laquelle ils travaillent – sont invités à rejoindre son assemblée générale pour y prendre les décisions stratégiques et y définir les politiques du Groupe Terre ASBL. Le conseil d’administration doit ensuite veiller à la mise en œuvre du plan stratégique voté par la majorité.

Le moteur d’une économie sociale plus juste

Le Groupe Terre ASBL a maintenant repris les services de la direction générale, financière, du personnel, IT, technique, éducation-communication pour toutes les entités du groupe.

Cette nouvelle configuration transforme les entités comme Co-Terre en secteurs de production et le Groupe Terre ASBL, en entreprise à finalité sociale. C’est le second rôle qu’elle doit jouer.

Le Groupe Terre ASBL a fait le choix d’une économie sociale et solidaire : il entreprend autrement, en mettant l’économie au service de l’homme.

Plus d’info sur notre vision de l’économie sociale solidaire Découvrez la charte étique du Groupe Terre Téléchargez le rapport d’activité du Groupe Terre