Fidèle à la charte du Groupe Terre, Co-Terre est une entreprise aux valeurs humaines qui pérennise ses activités, tout en veillant au bien-être de ses travailleurs.

Le choix de la gestion participative est adapté à l’économie sociale et de plus, elle est au service de la charte des entreprises du Groupe Terre.

Une entreprise aux valeurs humaines vise d’une part la pérennisation de ses activités et de l’autre, le bien-être des travailleurs à travers la formation et l’accompagnement individualisé.

La gestion participative de notre entreprise aux valeurs humaines

Entreprise aux valeurs humaines, fidèle à la charte du Groupe Terre
Chez Co-Terre, le travail est réparti de manière à ce que chacun puisse trouver sa place.

De cette manière Co-Terre confère à ses travailleurs un milieu de travail sain en favorisant les valeurs humaines de collaboration et d’entraide.

Lors d’assemblées générales, tous les travailleurs ont l’occasion de s’exprimer suivant le principe « une personne= une voix». Ils sont entendus librement, votent l’ensemble des décisions stratégiques du groupe et en définissent même les politiques.

Si ce travail est efficace, c’est aussi parce que les dirigeants fonctionnent sur un mode de totale transparence. Tant au niveau des objectifs envisagés, des problèmes que rencontre la société, que des résultats obtenus par notre entreprise aux valeurs humaines.

Le moteur d’une économie sociale plus juste

Le Groupe Terre ASBL a maintenant repris les services de la direction générale, financière, du personnel, IT, technique, éducation-communication pour toutes les entités du groupe.

Cette nouvelle configuration transforme les entités comme Co-Terre en secteurs de production et le Groupe Terre, en entreprise à finalité sociale. C’est le second rôle qu’elle doit jouer.

Le Groupe Terre a fait le choix d’une économie sociale et solidaire : il entreprend autrement, en mettant l’économie au service de l’homme.

Plus d’info sur le Groupe Terre