Depuis plus de 30 ans, Co-Terre safs est spécialisée dans la correction acoustique de bureaux et salles de réunion, la correction acoustique industrielle dans diverses usines et ateliers de production, ainsi que la correction acoustique de cafés, cafétérias et restaurants.

Co-Terre corrige l’acoustique d’une pièce qui résonne en traitant la surface des murs et des plafonds avec de la mousse de mélamine et/ou des panneaux de laine minérale.

Des panneaux acoustiques bien placés peuvent atténuer toutes sortes de bruits et donc, maintenir une ambiance ou un cadre de travail confortable, tant sur le plan physique que psychologique.

Correction acoustique d’ateliers

Les panneaux de mélamines sont une solution idéales pour les concessionnaires.

Les ateliers de Green Propulsion, qui relancent la fabrication de la voiture liégeoise Imperia, par exemple.

L’entreprise a fait appel à Co-Terre pour traiter leur hall « recherche et développement » en plaçant des panneaux de mousse de mélamine aimantés sous les tôles de la toiture.

Correction acoustique de bureaux ou salles de réunion

Les salles de réunion et locaux modernes sont toujours étudiés dans le souci d’une décoration attrayante au détriment du confort acoustique.

Co-Terre peut alors intégrer ses éléments correcteurs acoustiques dans ces situations pour régler les nuisances existantes.

Correction acoustique de cafés, cafétérias et restaurants

Le bruit ambiant est déterminant pour un restaurant, un café ou une cafétéria.

Le restaurant sur la place de Tilff « La Vita E Bella » par exemple. Les clients conquis par la cuisine mais réellement gênés par l’ambiance acoustique ne voulaient plus revenir dans le restaurant et ce, malgré une cuisine au top.

Co-Terre a corrigé la salle de réception en posant des panneaux de mousse mélamine au plafond, et les clients sont revenus.